@ Brest

Relier et partager autour du web

Défi : un #tweetday sur #Brest ?

Les crieurs, autrefois, étaient les personnes qui se chargeaient de transmettre les informations aux citoyens, voire même de lire des poèmes. Cette « tradition » s’est quelque peu estompée avec le temps pour ne plus exister. Il arrive que quelques crieurs refassent leur apparition dans des villes pour des événements ou des opérations éphémères, ce qui sera le cas ce vendredi 19 Avril à Paris.

La mairie de Paris lance une journée nommée #tweetday . Le concept ? Une journée de tweets à Paris… Mais pas n’importe comment…
En effet, toute la journée, ce seront des crieurs qui relayeront les tweets taggés par le hashtag #jdtap dans les rues de la ville.

À Brest cela nous a inspiré, comme pour l’Open Bidouille Camp, et il s’en est suivi un échange de tweets toute la matinée sur le sujet (vous pouvez les retrouver sur @andaolvras du 17 avril).
Ainsi, Jennifer (une coworkeuse), la CCI de Brest mais aussi la ville de Brest et la cantine se sont motivés autour d’une possible action inspirée de cet événement.
Il y a de nombreux twittos à Brest, pourquoi ne pas les mettre à l’honneur également le temps d’une journée ?

Cela vous inspire une idée ? Venez échanger avec nous sur le sujet ! Les commentaires sont ouverts.

On pourrait faire cela le lundi 29 avril (29, parce que Finistère, suivez un peu !), ce qui donne le temps d’organiser la chose. Outre l’ode à la ville de Brest, on pourrait aussi faire des tweets #parisbrest (à vous de dire ce que cela peut être) pour se faire l’écho du #jdtap.

À propos, utilisez #jdtab (une journée de tweets à Brest) dans vos tweets.

La cantine brestoise

URL: http://www.lacantine-brest.net
Via un article de la cantine brestoise, publié le 21 avril 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Avril 2013
    09:55

    Défi : un #tweetday sur #Brest ?

    par Marie-Haude
    Oui j’adore cette idée ! Comme pour la journée de Paris, ça pourrait s’exprimer par des photos twittées tout au long de la journée du 29. Des points rapides d’infos : sur le lieu où on est dans la ville, ce qu’on fait, qui on a vu de particulier. Cette journée pourrait mettre en effervescence les twittos de brest. Leur permettre aussi de rendre hommage à la ville en postant les photos des lieux marquants (vues, monuments, moments de vie dans les lieux publics, etc.). À chacun de traduire "son" brest par des tweets. Le lien "Paris-Brest" ça peut être un leitmotiv que chacun pourra interpréter librement : montages photo, citation, retweet,la gare, des noms de rue communs, ... ou la fameuse pâtisserie ;-)
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA