@ Brest

Relier et partager autour du web

OuiShare Bretagne

Envie de faire bouger l’économie collaborative sur Brest ?!

Rencontre autour de l’économie collaborative le 28 mars 2013 - 18h30 / 20h

A la croisée du mouvement "Do It Yourself", de l’économie du partage, du pair-à-pair... l’économie collaborative interroge nos façons de produire, de travailler et de consommer.
  • Curieux de découvrir ce qui se cache derrière le terme économie collaborative ?
  • Passionné, usager, entrepreneur de cette nouvelle économie ?
  • Envie d’en savoir plus sur la communauté OuiShare ?
  • Motivé pour soutenir, diffuser, faire du bruit autour des pratiques collaboratives ?

Cette rencontre est faîte pour vous !

Le temps d’un apéro, nous vous proposons de venir :

  • Rencontrer et mieux connaître les membres de OuiShare Bretagne et autres personnes intéressées par l’économe collaborative à Brest.
  • Imaginer, construire ensemble les prochains évènements brestois pour faire bouger l’économie collaborative !

Après le lancement de la communauté OuiShare Bretagne et la première rencontre organisée le 30 novembre dernier à L’Attribut, la communauté brestoise de OuiShare Bretagne s’est agrandie et les envies de faire aussi !

Un OpenBidouilleCamp est en préparation à Brest. Il aura lieu les 17 et 18 mai prochains ! OuiShare Bretagne se propose de mettre la main à la pâte en organisant une Disco Soupe, session collective d’épluchage de fruits et légumes récupérés, le tout dans une ambiance musicale et festive ! ça vous tente ? On en parle le 28 mars !

Pour rappel, OuiShare est communauté internationale composée d’entrepreneurs, journalistes, chercheurs, designers, activistes et citoyens œuvrant pour le développement de l’économie collaborative, structurée en un réseau global de groupes locaux (Paris, Berlin, Barcelone, Rome, Londres, Bruxelles, Montréal…) lui permettant d’agir au niveau global, avec un média en ligne collaboratif, et au niveau local par l’organisation d’événements et l’interconnexion du tissu local des acteurs de cette nouvelle économie.

Lancée en janvier 2012, la communauté OuiShare compte aujourd’hui plus de 400 membres dans 20 pays d’Europe, Amérique du Nord et Amérique Latine contribuant en anglais, français et espagnol.L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Envie-...

Via un article de collporterre, publié le 24 mars 2013
©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa
flickr
Forum des usages - Atelier transition
par Doc@Brest
Creative Commons BY-NC-SA