@ Brest

Relier et partager autour du web

Appel à candidatures pour un dispositif régional d’échanges de pratiques de démocratie participative

Dans le cadre de sa politique de démocratie participative, la Région Nord-Pas de Calais met en place une plate-forme de ressources et d’appui qui a pour but d’accompagner les initiatives nouvelles et consolider les expériences existantes en matière de démocratie participative.

JPEG - 10.7 ko

Vous mettez en place un dispositif de démocratie participative au sein de la région ? Vous vous posez des questions sur le sens de cette action ? Sur les façons de la mettre en œuvre ? Vous vous sentez parfois un peu seul ? Vous avez envie d’échanger avec d’autres acteurs et d’autres structures dans le même cas ? Vous voulez partager votre expérience et en connaître d’autres ? Donner et recevoir ? Ce dispositif est fait pour vous !

Le dispositif d’échanges de pratiques qui fait partie de cette plate-forme va démarrer en mai 2013.

Les porteurs et animateurs de projets participatifs souhaitant s’inscrire dans ce dispositif ont jusqu’au 29 mars 2013 pour faire acte de candidature.

Deux groupes d’échanges de pratiques participatives seront constitués, chacun composé de 15 personnes maximum, cela pour une période d’un an, de mai 2013 à avril 2014.

En pièces jointes retrouvez l’appel à candidatures et le formulaire de candidature.

PDF
PDF
Via un article de Julie Bailleul, publié le 20 mars 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Pointe Saint Mathieu
par Agnès Trevarain
Creative Commons BY-NC-SA