@ Brest

Relier et partager autour du web

Comment envoyer des fichiers volumineux ? Dossier pratique

internet dans les nuagesLa série d’articles-conseils de France Télévisions sur le numérique se poursuit avec la plume aiguisée du journaliste Benoist Fechner qui s’intéresse cette fois-ci à une question essentielle : Comment envoyer des fichiers volumineux à vos proches ?

Dans un monde de plus en plus marqué par des fichiers photos et vidéo de plus en plus imposants en Mo, ce type de dossier répond à une préoccupation majeure avec des conseils qui peuvent s’avérer fort utiles.

Présentation d’outils en ligne

Le journaliste présente différents services comme YouSendIt, Free Download, Google Drive, Sky Drive, DropBox ou le rôle d’un serveur FTP. Chaque solution est présentée avec son potentiel, avantages et inconvénients… Avec la volonté d’être didactique et d’offrir des explications pour décrypter notamment les offres en présence.

Ce dossier fait des choix et omet quelques solutions gratuites, par exemple le service WeTransfer qui permet de transmettre des fichiers (de façon temporaire) jusqu’à 2 Go ou Box.net qui offre un espace de stockage de 50 Go de données.

Sommaire du dossier pratique


  • Les limites de la pièce jointe
  • YouSendIt et autres plateformes d’hébergement temporaire de fichiers
  • Le stockage « dans les nuages »
  • Les drop box
  • Transformez votre ordinateur en serveur FTP

Net Public

URL: http://www.netpublic.fr/
Via un article de Jean-Luc Raymond, publié le 8 mars 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Forum des usages - Atelier transition
par Doc@Brest
Creative Commons BY-NC-SA