@ Brest

Relier et partager autour du web

Données ouvertes : Le modèle numérique 3D centre-ville de Brest

Brest métropole océane mène un projet de modélisation numérique 3D de son territoire. Cette modélisation porte sur la représentation du sol, des constructions, et de certains éléments composant le sur-sol comme les murs, les escaliers, les arbres d’alignement sur l’espace public.

La modélisation du centre-ville de Brest (500 hectares environ) est aujourd’hui achevée.

Certains sites et ouvrages sont modélisés plus finement par exemple les ponts, le château de Brest, la place de la Liberté et les façades ont été « habillées » par des photographies prises au sol sur certains axes.

Les données brutes constituant ce modèle sont désormais proposées en téléchargement sous licence ouverte ODbL sur le site Geo.pays-de-brest.fr.

Avis aux spécialistes de la 3D !

Si cela n’est pas votre cas, vous pouvez visionner une petite vidéo en ligne qui vous donnera un aperçu ou mieux, télécharger et installer un navigateur sur votre propre poste pour peu que vous disposiez d’un matériel performant (type jeux).

Bonne ballade virtuelle ... dans le centre-ville de Brest aujourd’hui …et prochainement sur le territoire des 8 communes de Brest métropole océane ...

Posté le 8 mars 2013 par François Vigouroux
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA