@ Brest

Relier et partager autour du web

Smartphones : les pièges à éviter (brochure par les autorités Luxembourgeoises)

telephone portableLe Safer Internet Day 2013 (journée de l’Internet plus sûr) qui se déroule ce mardi 5 février en Europe est l’occasion pour NetPublic d’attirer l’attention sur des conseils relatifs à l’utilisation des smartphones par les publics sur la thématique de l’Internet responsable.

Ainsi, les autorités luxembourgeoises, via le site Bee-Secure en association avec l’Union luxembourgeoise des consommateurs ont publié en décembre 2012, un dépliant de 7 pages : téléphonie mobile : les pièges à éviter, librement téléchargeable (en pdf).

Risques : roaming, SMS premium et achat in-app

Présenté sous forme de téléphone portable / smartphone, cette brochure est destinée à présenter les pièges les plus répandus dont bon nombre d’usagers de smartphones sont victimes et à s’en prémunir avec des conseils pratiques.

On y met en garde aussi bien contre les frais inhérents au « roaming » (ou « l’itinérance », c’est-à-dire les coûts liés au transfert du réseau téléphonique et des téléchargements lorsque l’on quitte le réseau d’origine, notamment à l’étranger), que sur ceux liés à l’utilisation des « SMS Premium » (envoi d’un sms pour confirmer une commande ou un service), ou aux achats « in-app ».

Net Public

URL: http://www.netpublic.fr/
Via un article de Jean-Luc Raymond, publié le 6 février 2013
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Plouzane2016-21
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA