@ Brest

Relier et partager autour du web

Enquête en ligne..

Cartographie 2013 des acteurs e-inclusion dans l’Union Européenne [MIREIA]

Enquête en ligne... CRéATIF est membre du réseau européen Telecentre-Europe. Une grande enquête européenne est lancée jusqu’au 15 février 2013, à destination de toutes les structures d’accès et d’accompagnement au numérique.

Au sein de l’Union Européenne, diverses organisations fournissent un accès et une formation aux technologies de l’information et des communications (TICs), au même titre que d’autres services destinés à des groupes proches de l’exclusion sociale, comme les ouvriers d’industries en déclin, les femmes, les seniors, les personnes avec un handicap et les immigrés - pour n’en citer que quelques-uns. D’une formation informatique de base, en passant par la formation en ligne, à l’aide à la mise à l’emploi, ou en donnant accès à des services gouvernementaux en ligne, ces organisations contribuent à créer des communautés plus sûres et plus intégrées.

Si votre organisation fait partie de cet écosystème essentiel, il est important que votre travail soit connu. En participant à cette étude, vous contribuerez à dresser une cartographie des organisations engagées pour faire avancer l’insertion numérique et sociale, des types de programmes et services offerts et des groupes concernés par ces initiatives.

Cette étude fait partie d’un projet de recherche plus large coordonné et financé par le Joint Research Centre, Institute for Prospective Technological Studies de la Commission Européenne (JRC-IPTS), en collaboration avec DG-CONNECT dans le cadre du projet MIRIEA (Measuring the Impact of eInclusion actors on Digital Literacy, Skills and Inclusion goals of the Digital Agenda for Europe). Le but de MIRIEA est de comprendre le rôle des acteurs de l’insertion numérique pour faire avancer les objectifs des politiques d’insertion numérique européennes et de créer des outils adéquats pour en illustrer les résultats.

Répondre à cette enquête ne vous prendra que 10 à 15 minutes, alors consacrez donc un moment pour y participer. Les données récoltées dans cette étude sont confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre de cette étude.

Page source sur Telecentre-Europe...

Adresse de l’enquête en ligne : http://www.surveymonkey.com/s/MIREIA_French

Posté le 16 janvier 2013 par Elisabeth Le Faucheur
©© a-brest, article sous licence creative commons by-nc-sa
flickr
Téléphérique Brest
par juleg29
Creative Commons BY-NC-SA