Jeux vidéo en EPN : ressources pour créer, animer et construire (Cité du Jeu Vidéo)

cite du jeu videoDans le cadre de la rencontre des jeudis des EPN du 13 décembre 2012 au Carrefour numérique de la Cité des Sciences et de l’Industrie sur le thème : Les EPN et la (re)découverte du jeu vidéo, qui a réuni des professionnels des espaces publics numériques en Ile-de-France, Fabrice Lourie (Chef de projet Cité du Jeu Vidéo à Universcience) et grand témoin de l’évènement a présenté un module de veille qu’il met à disposition de tous sur Pearltrees : Veille Cité du jeu vidéo.

Veille sur les pratiques, activités pédagogiques et dispositifs de jex vidéo pour les publics

Cet arbre à perles dynamique et thématique agrège des ressources concernant la médiation scientifique et technique en matière de jeux vidéo (ressources, outils, apports pédagogiques pour mener des ateliers jeux vidéo en espaces publics numériques), des propos de vulgarisation par des scientifiques et experts, des sujets et sites d’actualité sur le jeu vidéo, des installations à mettre en place (dont des dispositifs innovants) et un point sur la recherche & développement en matière de jeux vidéo.

Autrement dit, une veille très ciblée et utile pour les animateurs multimédia en EPN qui souhaitent mettre en place des activités sur/ou en utilisant les jeux vidéo, pour créer avec les publics, innover, réfléchir et débattre.

L’arbre de veille Cité du jeu vidéo

Via un article de Jean-Luc Raymond, publié le 14 décembre 2012

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