@ Brest

Relier et partager autour du web

Open Coffee Big Data

Dans le cadre du Data Tour organisé par la Cantine brestoise sur proposition de l’AFEIT, le prochain Open Coffee abordera la question des Big Data, le mercredi 5 décembre à 18h au Greenwich Café.

«  Les Big Data (ou « grosses données ») est une expression anglophone utilisée pour désigner des ensembles de données qui deviennent tellement volumineux qu’ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de données. Dans ces nouveaux ordres de grandeur, la capture, le stockage, la recherche, le partage, l’analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis. Les perspectives du traitement des big data sont énormes, notamment pour l’analyse d’opinions ou de tendances industrielles, la génomique, l’épidémiologie ou la lutte contre la criminalité ou la sécurité. »*
A l’heure actuelle, 5 % seulement des entreprises françaises font du big data.

Pour expliciter cette thématique, nous recevrons Mathias Herberts, ingénieur disruptif au Crédit Mutuel Arkéa et lauréat du Trophée de l’innovateur IT 2012. Il nous présentera en quoi les big data sont un enjeu technologique et métier pour les entreprises et les collectivités.
Il s’en suivra un échange avec Ludovic Mouhot, président d’Extens3C, sur l’utilisation de leur données massives.


*(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_data)

Plus d’infos : http://webfinistere.blogspot.fr/
Posté le 4 décembre 2012 par jessicapin
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Forum des usages 2016 - Bibliothèques en transition
par Doc@Brest
Creative Commons BY-NC-SA