@ Brest

Relier et partager autour du web

Gérer ses signets en ligne avec Diigo et Delicious : support de formation et exercices

favoriL’URFIST de Bretagne et Pays de La Loire (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) a mis en ligne le support de formation consacré au traitement de l’information : Gérer ses signets en ligne avec Diigo et Delicious (au format PowerPoint .ppt, 115 diapositives) par Alexandre Serres et Marie-Laure Malingre.

Les outils en ligne Diigo et Delicious permettent non seulement de constituer, agréger et organiser un catalogue de signets/favoris/marque-pages, mais aussi de mettre en place une veille thématique grâce aux autres catalogues de signets des utilisateurs de ces mêmes services.

Objectif de cette formation : améliorer ses pratiques de navigation, de veille et de mémorisation des ressources trouvées sur le web ; développer la connaissance comparée et l’utilisation des plateformes de partage de signets Diigo et Delicious.

Travaux pratiques Delicious et Diigo

Outre le support de formation (diffusé sous licence Creative Commons BY-NC-ND), il est proposé en libre téléchargement un dossier de travaux pratiques : prise en main de Delicious (au format .doc) et un dossier de travaux pratiques : prise en main de Diigo (au format .doc).

Net Public

URL: http://www.netpublic.fr/
Via un article de Jean-Luc Raymond, publié le 24 novembre 2012
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Brest
par lnetz_2014
Creative Commons BY-NC-SA