@ Brest

Relier et partager autour du web

Ateliers Mediawiki le 30 octobre et le 12 novembre à Brest

|

  • Mediawiki est un logiciel libre développé à l’origine pour Wikipédia et utilisé aujourd’hui par de nombreux autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par d’autres sites reposant sur la technologie wiki. Il est également très utilisé pour mettre en place des wikis de territoire (comme wiki-brest, wiki-rennes...), ou des wikis thématiques (wikidébrouillads, Ekopedia ...)
    Consulter la liste non exhaustive des wikis de territoires et des wikis thématiques
    Mediawiki est un logiciel permettant de faire des wikis, mais ce n’est pas le seul. D’autres logiciels comme dokuwiki, wikia, wikini (utilisé dans le cadre de la Formation/action à l’animation de projet collaboratif) permettent également de créer des sites basés sur la technologie wiki.
    Un wiki est un site facile à éditer, qui est ouvert à une très large communauté avec ou sans inscription. Le terme wiki-wiki est d’origine hawaïenne et veut dire "rapide".

Deux ateliers médiawiki :

Initiation mediawiki : Apprendre à écrire sur un wiki

  • 30 octobre (9h30-12h30) salle de formation 6 ème étage (Hôtel de ville)
  • Intervenant : Gaelle Fily, Service Internet et Expression Multimédia, Ville de Brest
  • Description : Dans le cadre de cet atelier vous apprendrez à écrire sur un site mediawiki (modifier un article, créer de nouveau articles, insérer des images, ...)
    Quelques mots sur la partie technique si besoin (installation du logiciel mediawiki, installation d’extensions apportant de nouvelles fonctionnalités).
    Le programme peut-être adapté selon les besoins et le niveau de connaissances des participants, tout en respectant l’homogénéité du groupe.

Approfondissement mediawiki : usages avancés

  • Inscriptions :
    Auprès de Florence Morvan au Service Internet et expression multimédia de la Ville de Brest
    • mail : Florence.morvan@mairie-brest.fr
    • Tél : 02 98 00 82 12

Posté le 27 octobre 2012
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
St. Nicholas Garrison Church, 05.05.2014.
par Dāvis Kļaviņš
Creative Commons BY-NC-SA