Archivage électronique mutualisé : e-mégalis Bretagne fait appel au groupement Logica (CGI), Navaho (Risc Group IT Solutions) et Adullact Projet

Au terme d’un dialogue compétitif qui a réuni quatre candidats durant le premier semestre de cette année, le Syndicat mixte e-mégalis Bretagne a retenu la solution présentée par le groupement mandaté par CGI, Navaho (une marque de Risc Group IT Solutions) en tant que tiers archiveur agréé et Adullact Projet en tant qu’éditeur de la solution open source As@lae.

« Le dialogue compétitif s’est révélé la manière idéale pour évaluer la capacité des candidats à répondre aux exigences techniques, fonctionnelles et juridiques de notre projet. Les auditions menées avec les candidats visaient à obtenir une solution paramétrable, évolutive et adaptée aux moyens financiers des collectivités bretonnes », explique Céline Faivre, Directrice Générale d’e-mégalis Bretagne.

L’archivage électronique est l’ultime maillon de la chaîne d’administration électronique qui doit permettre d’atteindre le 100% démat. Le service d’archivage électronique choisi par e-mégalis garantit aux collectivités la sécurité juridique de leurs échanges électroniques et la conservation de la valeur probatoire de leur patrimoine informationnel.

« La mutualisation et la solidarité territoriale ont guidé une fois encore la réalisation de ce projet ambitieux et complexe qui permet à tous nos membres , sans distinction de taille ni de budget, de disposer d’un système d’archivage électronique que la majorité n’aurait pas pu financer individuellement. Le service que nous leur offrons aujourd’hui, grâce au groupement formé par CGI, tiendra certainement toutes ses promesses, tant en terme d’usages que d’efficacité », souligne Eric Berroche, Président d’e-mégalis Bretagne.

L’intégralité du communiqué est disponible dans l’Espace Presse du site e-megalisbretagne.org

publié le 13 septembre 2012

©© a-brest, article sous licence creative common info