Le 19 juin à Rennes, un séminaire sur la mobilisation des fonds européens est organisé par e-mégalis et son partenaire OTeN

Dans le cadre du projet Hub du Numérique Territorial financé par le FEDER (Europ’Act), l’Observatoire des Territoires Numériques (OTeN) et e-mégalis Bretagne organisent un séminaire sur la mobilisation des fonds européens. Le mardi 19 juin 2012, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h - Lieu : Conseil régional de Bretagne, Salle de la Chalotais, avenue du Général Patton à Rennes

Nombre de places disponibles : 25 places maximum (le déjeuner est pris en charge).
Cette journée de formation est éligible au DIF (attestation de formation fournie sur demande).

Pour participer à ce séminaire, merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le portail www.e-megalisbretagne.org (rubrique Agenda). N’oubliez pas de remplir tous les champs sans exception, à défaut votre inscription ne sera pas prise en compte.


Ce séminaire s’inscrit dans la Priorité 3 du programme "Former et professionnaliser les acteurs territoriaux" porté par l’OTeN et soutenu par le FEDER.
Ce séminaire a pour but de former et d’accompagner les élus et les agents des collectivités, afin de :
• œuvrer en appui des territoires engagés dans des projets TIC concrets, en leur proposant un accompagnement spécifique,
• pallier, le cas échéant, leur déficit en ingénierie de montage de projets européens dans le domaine des TIC,
• favoriser un pilotage stratégique collectif menant à l’émergence de nouveaux projets TIC, soutenus par l’Union Européenne.

Le programme réalisé par le Cabinet YTES pour l’OTeN se développe en 2 volets :

- Architecture générale des fonds européens et des thématiques de la société de l’information,
- Approche méthodologique de montage de projet.

Chaque volet est ponctué d’études de cas de projets TIC (services et usages) financés par des fonds européens.

Via des séminaires collectifs, la formation vise l’apport de méthodes et techniques dans le champ du pilotage de projets numériques voués à une mobilisation des financements européens.
Dispensées sur les territoires, ces formations réunissent les forces vives territoriales pour favoriser l’échange et l’enrichissement mutuel. Les études de cas locaux ou proches favorisent l’appropriation.

publié le 20 avril 2012

©© a-brest, article sous licence creative common info