@ Brest

Relier et partager autour du web

Troisième journée d’étude sur les usages du numérique à Lorient le 10 mai 2012

Education et apprentissage tout au long de la vie à l’ère du numérique

L’espace public numérique de la Médiathèque de Lorient et l’association Défis organisent une troisième journée d’échanges autour des nouvelles pratiques du numérique et de l’Internet.

Éducation et apprentissage tout au long de la vie à l’ère du numérique

Jeudi 10 mai 2012

L’apprentissage, l’éducation, la formation tout au long de la vie englobent des processus entrepris à tout moment de la vie, dans le but d’améliorer les connaissances, les qualifications et les compétences, le champ culturel dans une perspective personnelle, civique, sociale ou liée à l’emploi.
L’éducation tout au long de la vie n’est pas un concept récent puisque Condorcet dans Cinq Mémoires sur l’instruction publique (1791) avait théorisé l’idée juste après la Révolution Française.

Depuis, l’éducation et la formation ne se limitent plus aux cursus scolaires ou universitaires tant les sphères sont nombreuses : formations professionnelles, réinsertion, éducation populaire, universités du 3e âge, etc.

Dans tout projet, les technologies de l’information et de la communication peuvent à la fois servir l’éducation dans un cadre traditionnel et aider les individus à relever les défis de l’apprentissage tout au long de la vie.

Cette réflexion sera le fil rouge de la journée.

Le programme et l’inscription de cette journée sont accessibles sur ce blog :

http://edunumerique56.wordpress.com/

Posté le 3 avril 2012 par kerabus29
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Vue aérienne, campus de Brest
par IMT Atlantique
Creative Commons BY-NC-SA