Retour sur Cocoaheads #8 : La 3D sur iOS & Outils

Comme chaque mois, retrouvez les échanges des réunions de la communauté des développeurs iPhone, iPad et Mac de Rennes.

La première présentation était à la suite de la présentation de février par David Bonnet : Thomas Dupont (coorganisateur des CocoaHeads rennais) a présenté plusieurs outils qu’il utilise très régulièrement. Quelques minutes de présentation par outil, et certainement des heures de gagnées par la suite. Ont été évoqués : DTerm, les plugins Quicklook, Uncrustify, Unretiner, UIKit Artwork Extractor, NSLogger et DCIntrospect.

Ensuite, c’est Aymeric De Abreu (ingénieur d’études et sur iOS depuis plus de 2 ans et membre du West Indie Collective) qui a parlé de la création d’animations 3D sur iOS. C’est un sujet qui peut faire peur de prime abord : “c’est compliqué, c’est mathématique et c’est long”. Quand on dit ça, c’est que l’on n’a pas les bonnes clefs, les bons outils… Aymeric nous a fait une présentation didactique de l’utilisation d’OpenGL ES sur iOS. A grand renfort de démonstrations, il est allé de la construction de mesh à l’animation basique en passant par l’interaction avec le tactile ; de l’animation simple au développement de jeux vidéo …

Ce compte-rendu et toutes les infos sur le site des Cocoaheads.

Notez, dès maintenant, la date de la prochaine session : 12 avril à 18h30.

La cantine-Rennes

URL: http://www.lacantine-rennes.net
Via un article de La Cantine, publié le 24 mars 2012

©© a-brest, article sous licence creative common info