@ Brest

Relier et partager autour du web

Devenez testeur de la 4G à Brest !

La 4G est arrivée à Brest avec un réseau expérimental appelé ImaginLab.

Issue d’un projet collaboratif porté par Images & Réseaux, cette initiative vise à tester en avant première un réseau mobile de dernière génération qui pourra permettre des débits jusqu’à 100 Mbps en mobilité.

Dans ce cadre, Nous recherchons des expérimentateurs pour tester les premières applications qui en seront issues Pour ce faire, nous allons équiper un panel d’expérimentateurs avec des smartphones ou des clés 4G.

Le rôle de l’expérimentateur sera :

- de participer à des expérimentations spécifiques pour tester une nouvelle application ou un nouveau service et nous transmettre vos impressions .
- d’utiliser cet équipement pour vous connecter lors de vos déplacements à l’intérieur de Brest, chez vous ou sur votre lieu de travail.
- si vous le souhaitez, nous proposer des projets spécifiques utilisant la 4G

Le prêt du matériel 4G et l’accès au réseau est gratuit. La durée du prêt dépendra des expérimentations et de votre implication.

Etant toujours en phase de tests et avant de généraliser l’expérimentation, les béta-testeurs devront répondre à différents critères (notamment géographiques – couverture 4G - et techniques…). C’est pourquoi nous vous demandons de répondre à un rapide questionnaire pour nous permettre d’optimiser le recrutement des expérimentateurs, « Imagineurs » dans le cadre de ce projet.

Toutefois si les critères ne permettaient pas de vous sélectionner pour la première expérimentation (hors critères géographiques et techniques), nous notons bien votre désir de participer à ce projet et ne manquerons pas de vous solliciter pour les prochaines expérimentations.

Pour participer merci de compléter le questionnaire à cette adresse : https://portail.imagineurs.imaginlab.fr/inscription/ avant le 7 Avril}

Posté le 22 mars 2012 par Elisabeth Le Faucheur
©© a-brest, article sous licence creative commons by-nc-sa
flickr
Journée « Simulation de recrutement 2016 »
par Telecom Bretagne
Creative Commons BY-NC-SA