Une soirée animée autour du Haïku aux Champs Libres

Afin de récompenser vainqueurs et participants, une cérémonie de remise des prix du concours Twitt’ Haïku était organisée mercredi 14 mars dans l’amphithéâtre des Champs Libres. L’occasion de quelques animations autour de cette forme de poème japonnais, en son et en image.

Après 3 mois de tweets intenses, le concours de haïku organisé par la Cantine numérique, la Bibliothèque de Rennes Métropole et Livre et lecture en Bretagne se concluait le 14 mars aux Champs Libres. Une soirée happening mettait en effet en avant les 585 contributions de cet art japonnais, envoyées sur la Toile, et plus particulièrement les gagnants des 8 catégories.

Entre deux remises de prix, Alain Kervern, membre du jury et auteur spécialiste de haïku, a présenté ce qu’était le haïku, son évolution et la façon de le pratiquer. Pour mettre en image cet art écrit, des artistes s’affrontaient dans un univers virtuel, autour d’une représentation graphique de haïkus primés. Les résultats sont aujourd’hui visibles sur francogrid. Il est aussi possible de retrouver les haïkus gagnants et leurs auteurs sur le site officiel de l’évènement.

La cantine-Rennes

URL: http://www.lacantine-rennes.net
Via un article de La Cantine, publié le 16 mars 2012

©© a-brest, article sous licence creative common info